Bio

En général c’est la partie que personne ne lit et que toi tu es en train de lire. Tu es sûr de vouloir continuer ? Bon d’accord! Youssef Ksiyer est né bla bla bla (c’est juste pour tester ta vigilance). Bon, soyons sérieux, alors Youssef Ksiyer est né au XXième siècle plus exactement en l’an de grâce 1983,  27éme jour du mois de Décembre. Il vécut à Casablanca jusqu’aux années… maintenant. Prospère en études et en négoce, il décida de tout laisser tomber pour se lancer dans LE DEBOUT ou ce que l’on appelle dans le nouveau monde le Stand Up.

Diplôme de commerce en pôche il décide de se lancer dans l’humour. Il enchaîne les scénes et fini par se faire remarquer par le festival Marrakech du rire. En 2011, il remporte les scènes ouvertes du Jamel Comedy Club à Marrakech et joue en 2012 avec la troupe officielle, en tant que guest, à Paris. La même année, il est l’invité de Hassan El Fad pour jouer lors de la soirée d’ouverture du Festival Marrakech du rire organisé par Jamel Debbouze. En 2013 et 2014, il joue son spectacle dans le cadre du festival MDR et en 2015 il raffle encore une fois l’édition anniversaire des 5 ans des scénes ouvertes du festival. Un palmares qui lui ouvre la porte des médias puisqu’il réveille les marocains tous les matins sur les ondes de Radio2M avec ses chroniques impertinentes.

Son sujet de prédiléction? l’écologie. Il est particuliérement touché par les animaux en voie de disparition, le réchauffement climatique et la fonte des glaces. Est ce qu’il est écolo? peut être pas mais il a envie de donner son avis d’africain sur le sujet.

Encore jeune, plein de ressources et de créativité, puisant dans la vie quotidienne, Youssef fait de l’observation et de la satire sociale ses deux principaux atouts.

Décidément, tu as tenu jusqu’au bout et je t’en félicite. C’est grâce à des gens comme toi que je continue à écrire des biographies.

 Dans la Presse

« 28 ans, une tête bien faite, un rire jovial, une bonne humeur contagieuse, Youssef Ksiyer est bien dans ses baskets. Son secret ? Avoir choisi de vivre son rêve : le stand up. Du Comedy Club au Marrakech du Rire, Youssef est une petite étoile qui monte. Sa vie, elle est sur les planches pour faire rire les autres, et ça, FDM aime et partage… » Femmes du Maroc

 « …L’humoriste de Casa n'a pas changé ses habitudes en montant dans la capitale. Pas question de céder aux sirènes de l'humour potache et des clichés. Youssef « aime faire rire et réfléchir » sur des sujets d'actualité. » Le courrier de l’Atlas

 « Dynamique, énergique et drôle, Youssef Ksiyer n’a pas cherché très loin avant de se trouver… » TelQuel.

« …On retiendra le nom de Youssef Ksiyer et son personnage attachant qui se fait mettre en prison tatoué des plans de l’enceinte pour libérer son grand frère… » Aufait.

« …Retenez bien le nom de Youssef Ksiyer, car vu le succès rencontré en live, il ne tardera pas à faire parler de lui… » Tendances & Shopping.